Fleurines et le parc naturel régional PDF Imprimer Envoyer
Notre village - Le parc naturel

 FLEURINES DANS LE PARC NATUREL REGIONAL

Fleurines est située dans une clairière, au cœur de la forêt d’Halatte. Elle se situe à mi chemin entre les communes de Senlis et Pont-Sainte-Maxence sur l’axe Nord Sud et entre les communes de Verneuil en Halatte et Villers Saint Frambourg sur l’axe Ouest - Est.

Fleurines fait partie des 59 communes qui forment le Parc Naturel Régional Oise Pays de France : 60 000 hectares dont 20 000 de forêts de la vallée de l’Oise au vieux pays de France.

Véritable poumon vert du Nord de l’Ile de France, le Parc et ses territoires conservent un caractère principalement rural, à dominante forestière et agricole. Par sa proximité de la plate-forme aéroportuaire de Roissy-Charles de Gaulle d’une part, et de Paris et de son agglomération d’autre part, le territoire du parc subit de très fortes pressions foncières.

Le Parc Naturel Régional (PNR) Oise Pays de France s'est donné comme objectif primordial, via sa charte, de maîtriser l'évolution de son territoire et de répondre aux enjeux associés.

Son principal objectif vise à préserver et gérer durablement le patrimoine naturel, culturel paysager et historique du territoire.

 alt

Pour plus de renseignements sur le parc naturel régional Oise Pays de France : http://www.parc-oise-paysdefrance.fr/index.ph